Robert Parker personnage de bande dessinée !


L’Américain Robert Parker, créateur du célèbre Guide Parker, est depuis 30 ans l’un des hommes les plus influents de la planète vin. Il est le protagoniste d’une nouvelle bande dessinée, Les sept péchés capiteux (Editions 12bis), signée du dessinateur Philippe Bercovici et Benoist Simmat (journaliste économique au Journal du Dimanche et à la Revue du Vin de France).
Les auteurs mettent en scène le critique en montrant l’engrenage infernal et la « Parker connection » qui, selon eux, ont fait d’un dégustateur américain doué, l’homme de l’uniformisation du goût et de l’inflation du prix des vins de Bordeaux.

Beau joueur, Parker a fait savoir à la revue britannique Decanter qu’il avait adoré cet album « hilarant » et qu’il était fier de devenir un personnage de BD, souhaitant aux « Sept péchés capiteux » un grand succès et d’être traduit en anglais. Depuis sa sortie, le 7 octobre 2010, Robert Parker, la bande dessinée Les sept péchés capiteux rencontre un tel succès qu’elle a déjà été réimprimée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire