Coup de coeur du sommelier-conseil ChampMarket...



Présentation sobre dans un flacon numéroté luxueux, orné d’une étiquette sérigraphiée originale. L’agrafe métallique traditionnelle champenoise remplace avantageusement le muselet pour le maintien du bouchon.
Dotée d’une personnalité hors du commun et attachante, cette Cuvée Fût de Chêne Aÿ Grand Cru Millésime 2000 du Champagne Henri Giraud distille un charme rare, capable de toucher les amateurs de grands Champagnes.


L'œil avisé du sommelier-conseil ChampMarket...

La Cuvée Fût de Chêne Aÿ Grand Cru Millésime 2000 du Champagne Henri Giraud est idéale pour sublimer un apéritif, accompagner un Foie Gras poêlé et également tout au long d'un repas festif...

Vue : Jaune or intense, solaire. Brillance éclatante. Bulles fines et abondantes. Cordon de mousse fin et persistant.



Nez : Epanoui, puissant et gourmand. Premier nez marqué par un boisé subtil, vanillé et enjôleur, renforcé par de délicates nuances de menthe, de beurre et de brioche, résultats d'une maturité remarquable, obtenue grâce à un patient vieillissement sur lattes. Le bouquet évolue ensuite vers une complexité fabuleuse et imprévisible, capable de susciter des émotions sensuelles, composée d'une grande palette aromatique, à base de pomme, de pruneau, de noix, d'amande grillée, de café torréfié, de raisin sec, d'abricot confit, d'épices (poivre, cannelle, ...), de caramel, de miel et de pain d'épice.

Bouche : Attaque franche et minérale, immédiatement accompagnée par une rondeur généreuse, crémeuse et captivante, traduction de l'assemblage des 70 % de Pinot Noir et des 30 % de Chardonnay qui composent ce Champagne. Effervescence gracieuse. On retrouve le boisé raffiné, aboutissement du savoir-faire de Claude Giraud, l'élaborateur de cette Cuvée, en matière de vinification et d'élevage en fûts de chênes de la forêt champenoise historique d'Argonne, sélectionnés et achetés sur pied. Equilibre superbe et improbable entre chaleur et vivacité, accompagné de délicieuses saveurs de pomme, de noix, de noisette et de confiture d'abricots. Finale savoureusement acidulée, sur des notes de fruits blancs et d'agrumes. Longueur en bouche prodigieuse.

L'histoire de la Cuvée Fût de Chêne Aÿ Grand Cru Millésime 2000 du Champagne Henri Giraud...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire