Un voyage gastronomique à travers les Menus de Légende de la Maison G.H.MUMM


Amateurs de moments d’exception ? La Maison G.H.MUMM donne aux fins gourmets l’occasion unique de déguster un menu imaginé par un Chef de légende et réinterprété de manière contemporaine par un Chef emblématique de la cuisine française actuelle.

En 2011, les champagnes G.H. MUMM rendent de nouveau hommage aux Grands Chefs de la Haute Gastronomie française auxquels ils sont liés depuis toujours. La célèbre Maison champenoise propose à 9 Chefs contemporains étoilés de réinterpréter un menu créé par un Chef de Légende, ayant marqué l’Histoire de la gastronomie française : François VATEL « Le Précurseur de la Gastronomie » (1631-1671), Antonin CAREME « Le Cuisinier Architecte » (1784-1833), Auguste ESCOFFIER « Le Roi des Cuisiniers, le Cuisinier des Rois » (1846-1935) ou Fernand POINT « le Charisme Culinaire » (1897-1955).

Cet événement incontournable, véritable voyage gastronomique, sera l’occasion de découvrir le millésime 99 de la prestigieuse Cuvée R.Lalou et les nouvelles qualités d’exception de la Maison G.H. MUMM, Blanc de Blancs MUMM de Cramant et Blanc de Noirs MUMM de Verzenay.

Ces Champagnes d’exception sont dévoilés dans ce film





Nouveau Millésime 1999 de la Cuvée R. Lalou – note de dégustation

Le nouveau millésime 1999, au bel éclat doré, se distingue par sa fraîcheur et sa vivacité. Au premier nez, la cuvée dévoile des notes de fruits jaunes et blancs tels que la poire ou la pêche, puis apparaissent des fragrances d’abricot mûr. Le vin évolue ensuite vers des notes plus gourmandes de nougat et de zeste confit, avec un léger vanillé.

Accords mets & vins
La Cuvée R.Lalou 1999 est un grand vin à apprécier à l’apéritif, accompagné par exemple de morceaux de Parmigiano Reggiano, mais également tout au long du repas. Poissons en sauce ou fumés, viandes rouges aux saveurs de l’automne (nèfles, mandarines), ou alliances sucrées-salées (canard à l’orange confite), sont autant de mets qui s’accorderont harmonieusement avec ce millésime 1999.


Mumm de Cramant & Mumm de Verzenay - note de dégustation

Considéré comme l’un des meilleurs Blanc de Blancs, MUMM de Cramant 100% Chardonnay offre ainsi une robe lumineuse aux reflets verts et jaune tendre, et des bulles légères qui disparaissent dans une mousse fine et crémeuse. En dégustation, cette cuvée se révèle sur des parfums de fleurs blanches, de fruits frais et de citron qui mêlent sophistication et jeunesse des arômes.

Le Blanc de Noirs MUMM de Verzenay est issu exclusivement du cépage de Pinot Noir classé 100% Grand Cru de la commune de Verzenay, au versant Nord de la Montagne de Reims. Long en bouche, le MUMM Blanc de Noirs s’épanouit sur des notes de fruits jaunes enrichies de touches de nougat et révèle un véritable équilibre, et une fraîcheur minérale étonnante. Un vin surprenant et audacieux où les Pinots Noirs s’expriment avec élégance au travers d’arômes briochés et toastés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire