Instant magique de dégustation !



Véritable coup de cœur de toute l’équipe ChampMarket lors de la dégustation de la gamme Lenoble en présence de la Maison ainsi que de Sébastien Laffitte, sommelier-expert de ChampMarket ! Au nez, une étrange sensation nous envahit… des odeurs rappelant le petit déjeuner, le pain brioché. Ensuite à la dégustation, c’est une explosion de saveurs ! La longueur en bouche est incroyable ! Croyez-moi, ce Champagne restera dans les mémoires de l’équipe pour longtemps… et il pourrait très vite devenir la « madeleine de Proust » de tout un chacun tellement sa dégustation invite au voyage et au souvenir
Les notes du sommelier :

A l'œil : sa robe d'un or doré brillant présente les reflets typiques d'un Blanc de Blancs. La bulle est vive et d'une grande finesse.

Au nez : dominent des notes de fleurs blanches auxquelles succèdent des arômes plus complexes d'agrumes et de pêche blanche.

En bouche : l'attaque, vive et délicate, est suivie d'une finale ample et longue. Vin de contraste, il exprime sa complexité dans une onctueuse maturité mêlée à une belle acidité qui lui donne beaucoup de fraîcheur. Non linéaire, il s'exprime en une palette d'arômes large, sublimée par un dosage très ajusté (4g/l).

Superbe à l'apéritif, il sublimera des mets aux nuances aromatiques aussi riches que cette cuvée comme un Carpaccio de Saint Jacques à la truffe, un émincé de poulet à l'estragon ou une roulade de veau au gingembre. A déguster à température de 10°C, en osant le carafer pour en apprécier toute la richesse aromatique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire