Servez le Champagne frappé cet été !




La Maison Moët & Chandon a créé un Champagne spécialement destiné à être bu sur glace, pour satisfaire les amateurs de Champagne en terrasse l’été !

La Maison Moët & Chandon lance un produit pour séduire une clientèle plus jeune et branchée : Le Champagne Ice Impérial. Ce champagne a été pensé pour être bu avec des glaçons, comme l’explique Axelle Araud, une des œnologues de la maison: «Il a fallu d’abord amplifier le côté fruité, avec une majorité de Pinot Noir et Meunier et peu de Chardonnay. On a aussi cherché la fraîcheur et de la couleur qui résiste à la dilution avec l’eau des glaçons. Enfin, le dosage a été important.»
En le dégustant sec, on remarque ces « excès ». Puis, sur glace, le plaisir arrive, avec des arômes de fruits mûrs, d’épices douces, de cannelle. Un vin léger et exotique, que Moët & Chandon propose également d’agrémenter d’une rondelle de concombre ou d’une feuille de menthe, voire de zestes d’agrumes ou de gingembre, pour rester dans le trend branché.
Attention toutefois, l’Ice Impérial n’est pour l’heure disponible que dans quelques endroits branchés. Il sera commercialisé l’an prochain.


Source : www.24heures.ch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire