Dégustation Olfactive des cuvées de la Maison de Champagne A.R. LENOBLE.


Retour en arrière, les jeudi 3 et vendredi 4 novembre derniers, lors de la soirée Les Coulisses du Mariage, au cœur de Saint-Germain-des-Prés, dans un des plus beaux hôtels particuliers de Paris, dans le décor de rêve de la Maison des Polytechniciens, rue de Poitiers à Paris dans le 7ème arrondissement. Les Coulisses du Mariage, soirée organisée par 1001Listes en partenariat avec Champ’Market, www.champmarket.com, nouveau concept exclusivement Champagne.
Dans l'atmosphère féerique du jour J, les futurs mariés se promenaient dans les sublimes salons répartis sur 3 niveaux de l'hôtel Poulpry, autour d’un cocktail organisé par Champ’Market. 
Au programme de cette soirée, des ateliers exclusifs et des animations originales parmi lesquels un Atelier de Dégustation totalement inédit proposé par Champ’Market : la Dégustation Olfactive des cuvées de la Maison de Champagne A.R. LENOBLE.
A l’aide d’un nez, www.champmarket.com et les Champagnes A.R. LENOBLE ont imaginé, pour la première fois dans l’histoire de la dégustation de Champagne, une dégustation olfactive.
A l’image des Parfums, le nez a identifié les différents éléments qui composent le Champagne pour créer sa pyramide olfactive. C’était l’occasion de découvrir chaque parfum indépendamment et de reconstituer la « substantifique essence » qui fait la personnalité des Champagnes A.R. LENOBLE. Une idée originale et totalement novatrice pour apprendre à découvrir le Champagne autrement.
Autre animation proposée par 1001Listes, non moins originale : Dégustez une coupe de Champagne* pas comme les autres... Chaque coupe offerte détenait une pierre brillante à faire expertiser par un gemmologue. Des diamants se sont glissés parmi les pierres, quatre heureux chanceux sont repartis avec un véritable diamant !
Le Sommelier-conseil Champ’Market était présent pour guider les futurs mariés dans le choix de leur cuvée de Champagne... Quel Champagne servir ? Comment choisir les contenances ? Quel type de Champagne ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire