Champagnes

Bienvenue dans l'espace Les Champagnes de la Champ'Actu ! Notre sommelier-expert détail avec attention les caractéristiques de ses champagnes coup de coeur...

NABUCHODONOSOR RENVERSE !



Jusqu’au  Melchisédech (quarante bouteilles) et ses 30 litres d'effervescence, la maison Drappier édite tous les formats, mais en a initié d'autres encore plus imposants pour le plaisir de ses clients amateurs de tels monuments. Et surtout, elle est la seule à faire vieillir sa cuvée Or Brut dans ces bouteilles extraordinaires. Et cela pendant trois ans. Sacrée performance ! Il faut ainsi deux personnes pour tourner d'un quart, à la main, les 52 kilos du Melchisédech posés sur des pupitres spéciaux. La maison Drappier a une demande toujours plus grande de Melchisédech mais ne le produit qu'en quelques exemplaires. Il est préférable de le consommer aussitôt  à moins de pouvoir le conserver dans un lieu de stockage qui a les vertus de conservation des caves champenoises.


LA RÉFÉRENCE DES CHAMPAGNES ROSE !

Fin, complexe et équilibré, d’une belle robe rose pâle, il séduit par ces notes de cerise, de framboise, de brioche et de pamplemousse…

Un Champagne de cœur
Les secrets de fabrication et la méthode de vinification de cette cuvée remontent aux origines de la Maison BILLECART-SALMON et se transmettent depuis sept générations. Elle est le fruit d'un assemblage de Chardonnay, de Pinot Meunier et de Pinot Noir vinifié en rouge.
Note de dégustation
A l’oeil : Sa robe rose pâle et rayonnante se pare de reflets chauds et dorés tandis
que ses bulles délicates lui confèrent une mousse persistante.
Au nez : Un arôme subtil et gourmand, un fin bouquet de notes de fruits
rouges et zestes d’agrumes.
En bouche : Attaque en bouche précise et élégante, suivie d’une finale
légèrement framboisée et d’une belle fraîcheur
Accords Mets
Ce vin de champagne rosé est un compagnon idéal de
l’apéritif, mais aussi d’un plat de saumon sauvage ou de sushis.
En dessert, il sublimera les saveurs de fruits rouges…
Récompenses
Le Brut Rosé de la Maison Billecart-Salmon est considéré par bon nombre de critiques et d’amateurs comme l’un des tous meilleurs champagnes rosé. Il reste la référence incontestable des professionnels de la restauration étoilée.
> 18,5/20 au Guide Gault&Millau les Meilleurs Vins de France 2011



Champagne en vente sur ChampMarket.com

INSTANT MAGIQUE DE DÉGUSTATION...


Véritable coup de cœur de toute l’équipe ChampMarket lors de la dégustation de la gamme Lenoble en présence de la Maison ainsi que de Sébastien Laffitte, sommelier-expert de ChampMarket ! Au nez, une étrange sensation nous envahit… des odeurs rappelant le petit déjeuner, le pain brioché. Ensuite à la dégustation, c’est une explosion de saveurs ! La longueur en bouche est incroyable ! Croyez-moi, ce Champagne restera dans les mémoires de l’équipe pour longtemps… et il pourrait très vite devenir la « madeleine de Proust » de tout un chacun tellement sa dégustation invite au voyage et au souvenir…
Les notes du sommelier :
A l'œil : sa robe d'un or doré brillant présente les reflets typiques d'un Blanc de Blancs. La bulle est vive et d'une grande finesse.
Au nez : dominent des notes de fleurs blanches auxquelles succèdent des arômes plus complexes d'agrumes et de pêche blanche.
En bouche : l'attaque, vive et délicate, est suivie d'une finale ample et longue. Vin de contraste, il exprime sa complexité dans une onctueuse maturité mêlée à une belle acidité qui lui donne beaucoup de fraîcheur. Non linéaire, il s'exprime en une palette d'arômes large, sublimée par un dosage très ajusté (4g/l).
Superbe à l'apéritif, il sublimera des mets aux nuances aromatiques aussi riches que cette cuvée comme un Carpaccio de Saint Jacques à la truffe, un émincé de poulet à l'estragon ou une roulade de veau au gingembre. A déguster à température de 10°C, en osant le carafer pour en apprécier toute la richesse aromatique.


MARIAGE CULINAIRE D'EXCEPTION !
Préparez votre week-end pascal avec un coffret qui marquera les esprits de vos convives... petits et grands ! Pour un mariage culinaire réussit entre un chocolat très raffiné et une cuvée d'exception, ChampMarket vous invite à découvrir en avant première le magnifique coffret alliant le maître pâtissier Hugo et Victor et le Champagne Brut Barons de Rothschild...



COUP DE CŒUR DU SOMMELIER-CONSEIL CHAMP'MARKET !


Présentation sobre dans un flacon numéroté luxueux, orné d’une étiquette sérigraphiée originale. L’agrafe métallique traditionnelle champenoise remplace avantageusement le muselet pour le maintien du bouchon.
Dotée d’une personnalité hors du commun et attachante, cette Cuvée Fût de Chêne Aÿ Grand Cru Millésime 2000 du Champagne Henri Giraud distille un charme rare, capable de toucher les amateurs de grands Champagnes.

L'œil avisé du sommelier-conseil ChampMarket...
 
La Cuvée Fût de Chêne Aÿ Grand Cru Millésime 2000 du Champagne Henri Giraud est idéale pour sublimer un apéritif, accompagner un Foie Gras poêlé et également tout au long d'un repas festif...

Vue : Jaune or intense, solaire. Brillance éclatante. Bulles fines et abondantes. Cordon de mousse fin et persistant.

Nez : Epanoui, puissant et gourmand. Premier nez marqué par un boisé subtil, vanillé et enjôleur, renforcé par de délicates nuances de menthe, de beurre et de brioche, résultats d'une maturité remarquable, obtenue grâce à un patient vieillissement sur lattes. Le bouquet évolue ensuite vers une complexité fabuleuse et imprévisible, capable de susciter des émotions sensuelles, composée d'une grande palette aromatique, à base de pomme, de pruneau, de noix, d'amande grillée, de café torréfié, de raisin sec, d'abricot confit, d'épices (poivre, cannelle, ...), de caramel, de miel et de pain d'épice.

Bouche : Attaque franche et minérale, immédiatement accompagnée par une rondeur généreuse, crémeuse et captivante, traduction de l'assemblage des 70 % de Pinot Noir et des 30 % de Chardonnay qui composent ce Champagne. Effervescence gracieuse. On retrouve le boisé raffiné, aboutissement du savoir-faire de Claude Giraud, l'élaborateur de cette Cuvée, en matière de vinification et d'élevage en fûts de chênes de la forêt champenoise historique d'Argonne, sélectionnés et achetés sur pied. Equilibre superbe et improbable entre chaleur et vivacité, accompagné de délicieuses saveurs de pomme, de noix, de noisette et de confiture d'abricots. Finale savoureusement acidulée, sur des notes de fruits blancs et d'agrumes. Longueur en bouche prodigieuse.


L'histoire de la Cuvée Fût de Chêne Aÿ Grand Cru Millésime 2000 du Champagne Henri Giraud...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire