Librairie

Bienvenue sur la page Champ'Librairy de la Champ'Actu! Découvrez toutes les nouveautés en librairie pour partager l'art de vivre du Champagne...


EMMANUEL RENAUT, CHEF DU FLOCON DE SEL A MEGEVE...




« Mon meilleur souvenir Champagne c’est quand nous avons célébré la naissance de ma première fille. C’était le 29 juin 2000. J’adore cette idée des bouchons qui sautent pour une belle occasion… » Emmanuel Renaut, Chef du Flocon de Sel à Megève, vient de décrocher sa troisième étoile (la seule cette année au Michelin). Et vous, quel est votre meilleur souvenir Champagne ?

> Lire la suite


UN TÊTE-A-TÊTE PÉTILLANT POUR LA SAINT VALENTIN ?

Ispahan de Pierre Hermé

Macaron Envie Pierre Hermé

Entremet Fauchon

Seau Champagne Christofle


Comment faire d’un grand rendez-vous collectif l’un des moments les plus intimes de l’année ? La question revient à chaque Saint-Valentin. Et la réponse tient en un savant équilibre entre surprise et respect des codes liés au 14 février.



"UN CHAMPAGNE POUR CHAQUE SAISON !"


"La Cuvée Rosée, forte de ses arômes de fruits rouges, se boit au printemps. L’Ultra-Brut, qui cultive la fraîcheur, est idéal l’été pour accompagner par exemple un carpaccio de poisson. Les Millésimes se savourent en automne, dans un salon, au coin du feu. La Cuvée Grand siècle accompagne la fin de l’année. Sa complexité se marie avec des truffes par exemple. Enfin le Laurent-Perrier Brut est adapté aux apéritifs en toute saison." Interview de Alexandra Pereyre de Nonancourt - Membre du directoire des Champagnes Laurent-Perrier.

Lire la suite : http://bit.ly/vVcE2t


INTERVIEW DE MICHEL PORTOS, GRAND CHEF DU RELAIS & CHÂTEAU SAINT JAMES...



« Le Champagne permet d’accompagner un repas entier quels que soient les saveurs et les plats ». Michel Portos, installé au Saint-James à Bouliac près de Bordeaux, vient d’être désigné cuisinier de l’année 2012 par le guide Gault Millau. Ce grand Chef, passionné de plongée et de moto, est également un grand amateur de Champagne.

> Lire la suite de l'interview 


CHAMPAGNE JACQUART - 10 RECETTES AUTOUR DU CHAMPAGNE !


La maison de Champagne Jacquart a sorti un livre gourmand intitulé Au Champagne. Dans celui-ci, huit grands chefs ont donné leurs recettes afin de sublimer les saveurs du pétillant breuvage selon son cépage.



CHAMPAGNE POMMERY - 175 ANS D'HISTOIRE ET D'INNOVATION !



Depuis sa fondation en 1836, la maison Pommery cultive son histoire et le goût de l’innovation à travers des vins à la fois authentiques et non-conventionnels. Un parti pris dont les vrais amateurs de Champagne lui savent gré depuis 175 ans.

Découvrez sans plus attendre l'interview de Thierry GASCO - Chef de cave POMMERY


PARTAGER L'ART DE VIVRE FACON BOLLINGER... C'EST MAINTENANT POSSIBLE !

« Life Can Be Perfect », c'est le nouveau web-magazine de la célèbre Maison de Champagne Bollinger.

Dédié au Champagne, au vin et à son art de vivre... ce magazine est destiné à tous les amateurs et amoureux de la Maison qui pourront ainsi partager au quotidien la philosophie de Bollinger au travers de contenus variés (articles, dossiers, photos…).

> A découvrir : www.lifecanbeperfect.com


CHAMP'MARKET DANS LE DOSSIER ART DE VIVRE DU NOUVEL ECONOMISTE...

ARNAUD DESCHAMPS - NESPRESSO : "IL FAUT CRÉER UN CÉRÉMONIAL A LA HAUTEUR DE NOS GRANDS CRUS".
 
 Chaque minute, environ 12 300 tasses de Nespresso sont dégustées dans le monde. Arnaud Deschamps, directeur général France, décrypte les raisons d’un tel succès inventé en 1976. Ce Charentais de 38 ans, met en parallèle les savoir-faire de Nespresso et des Maisons de Champagne.


Champ’market : Comment expliquez-vous la réussite de Nespresso ? 

A.D. : Nestlé a redonné ses lettres de noblesse au « petit noir ». Auparavant, on vidait une tasse sans y penser, pour se donner du tonus grâce à la caféine. Désormais, le café se déguste comme un Champagne parce que Nespresso a investi dans la sélection de la matière première. Seulement 1 % de la production mondiale correspond à nos critères. Depuis 25 ans, Nespresso assemble les types de café comme des cépages dans le Champagne. L’offre comprend d’ailleurs seize « grands crus ». La marque s’inscrit dans l’univers du luxe.



UNE PLACE DE MARCHE QUI PÉTILLE...


Pour le fondateur de ChampMarket, Arnaud Molin, l'objectif du site est double : " apporter une gratification aux maisons de champagne et vignerons indépendants " et les mettre en relation directe avec les consommateurs. " Sur les sites web de distribution classiques, le champagne est un rayon parmi d'autres. Avec ChampMarket nous répondons à leur besoin d'une distribution qualitative et sous contrôle et à leur souhait d'investir la Toile qui est pour eux un vrai levier de croissance. " Une quarantaine de maisons et vignerons l'ont déjà rejoint sur son site.



POISSON ET CHAMPAGNE : UN MARIAGE D'AMOUR ET D'EAU FRAÎCHE...

Le mariage du poisson et du Champagne ne coule pas de source. Et pourtant, cette union se révèle pétillante et subtile. A condition d’avoir les bons accords.


L’été dernier a rimé avec Méditerranée, marée, eau douce ou eau salée puisque le poisson a largement été à l’honneur dans nos assiettes. Et, avec lui, le choix du Champagne qui l’accompagne. L’Automne est désormais bien installé. Reste que le poisson continue d’enchanter nos papilles. Surtout quand il est servi avec des bulles de Champagne frais et aérien qui se marient à merveille avec la plupart d’entre eux. Et qui du coup, invoquent de vrais moments d’exception.



Aborder le Champagne comme un vin

« On ne peut pas dire qu’il soit fréquent de conseiller du Champagne avec du poisson et, pourtant, le mariage est exceptionnel », glisse Renaud Laurent, sommelier au restaurant  l’Arome à Paris 8ème. L’idée est  d’aborder le Champagne en tant que vin. « On est alors étonné de voir que les bulles ont toute leur place », souligne cet ancien sommelier du Lancaster et de Troisgros. Mais, comme tout mariage, certaines règles sont à respecter pour que l’union soit parfaite. « L’idée est surtout de ne pas faire de répétition avec l’apéritif, souvent pris au Champagne », prévient ce dernier. Qu’à cela ne tienne, les nombreux Champagnes offrent de multiples possibilités.
> Lire la suite de l'article

CHAMPMARKET DANS LE MAGAZINE CHALLENGES DU MOIS D'OCTOBRE...




 COMMENT CONSEILLEREZ-VOUS DE DÉGUSTER AU MIEUX LE CHAMPAGNE ?


"Il faut d’abord se faire plaisir. Le tout est de déguster un bon Champagne comme un bon grand vin." Interview de Alexandre Bader (Directeur Général de la Maison de Champagne Billecart-Salmon).

Lire l'
interview de Alexandre Bader


Champ'Market a trouvé sa place dans le dossier Art de Vivre & Entreprise du Nouvel Economiste dans son dernier numéro...

 
Belle lecture à vous !


CHAMPMARKET VEUT REENCHANTER L'ACHAT DE CHAMPAGNE EN LIGNE...

"Le site Internet ChampMarket, en ligne depuis décembre 2010, présente un modèle économique nouveau et intéressant : non seulement c’est un site de vente en ligne de bouteilles de Champagne, mais il se présente aussi comme un animateur de la communauté des amateurs et acheteurs de Champagne, et également un conseiller en marketing sur le web pour les maisons productrices."

> Lire la suite de l'article sur vitisphere


ENFIN UNE NOUVELLE MARQUE DE CHAMPAGNE...


Étonnant au pays du champagne: aucune marque n'a vu le jour depuis la naissance en 1976 de la maison Vranken et de Nicolas Feuillatte ! Les Rothschild se lancent à leur tour sur le marché français...



CHAMPMARKET RENCONTRE LA PRESSE PROFESSIONNELLE : LSA, Logistiques Magazine...





Dossier spécial Tendance Marketing et e-commerce dans LSA et article focus sur la logistique dans le secteur du luxe... illustrations ci-contre.

ChampMarket intervient également auprès de professionnels sur différents Salons...

Voir la vidéo Salon bFair


A LIRE SANS MODÉRATION... CET ARTICLE DU LUXUEUX MAGAZINE VINS & GASTRONOMIE !




NICOLAS FEUILLATTE RACONTE SON HISTOIRE...



Célèbre marque figurant en tête des ventes nationales, le champagne Nicolas Feuillatte a connu une véritable success story depuis sa création dans les années 70. A l'occasion de ses 35 ans les dirigeants ont souhaité raconter l'incroyable histoire de ce Champagne. L'ouvrage de Jean-Marie Pinçon, entreprend en effet de raconter Nicolas Feuillatte au fil des années et de montrer comment, en moins de quarante ans et face à de prestigieuses maisons existantes depuis un siècle ou deux, une coopérative a réussi le pari de devenir un des leaders mondiaux en la matière.
Sortie prévue le 10 mars en librairie : “Nicolas Feuillatte, champagne du XXIème siècle”, aux éditions Thalia, (39€).


ROBERT PARKET NOUVEAU PERSONNAGE DE BANDE DESSINEE !



L’Américain Robert Parker, créateur du célèbre Guide Parker, est depuis 30 ans l’un des hommes les plus influents de la planète vin. Il est le protagoniste d’une nouvelle bande dessinée, Les sept péchés capiteux (Editions 12bis), signée du dessinateur Philippe Bercovici et Benoist Simmat (journaliste économique au Journal du Dimanche et à la Revue du Vin de France).
Les auteurs mettent en scène le critique en montrant l’engrenage infernal et la « Parker connection » qui, selon eux, ont fait d’un dégustateur américain doué, l’homme de l’uniformisation du goût et de l’inflation du prix des vins de Bordeaux.
Beau joueur, Parker a fait savoir à la revue britannique Decanter qu’il avait adoré cet album « hilarant » et qu’il était fier de devenir un personnage de BD, souhaitant aux « Sept péchés capiteux » un grand succès et d’être traduit en anglais. Depuis sa sortie, le 7 octobre 2010, Robert Parker, la bande dessinée Les sept péchés capiteux rencontre un tel succès qu’elle a déjà été réimprimée.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire