Tendances

Bienvenue sur la page Tendances de la Champ'Actu ! Nous décryptons avec vous toutes les tendances So Chic So Champ des épicuriens contemporains...


APPRENEZ A APPRÉCIER ENCORE PLUS LE CHAMPAGNE AVEC LES PROTOCOLES ET LES RITUELS G.H.MUMM...



Découvrez comment sabrer une bouteille, manier un jéroboam, servir dans le verre adéquat... et autres rituels savoureux. Bref, devenez un gentleman du champagne, dans les règles et pour le plaisir : http://bit.ly/KKHCAr












 

UNE BOUTEILLE DE VEUVE CLICQUOT DANS UN PACKAGING INSPIRE... DE LA BOITE DE SARDINES !

 A découvrir sur champmarket.com


SAVEZ-VOUS COMMENT SABRER LE CHAMPAGNE ?
 
La méthode Samourai versus la méthode Gentleman !



La maison G.H. Mumm vous fait redécouvrir les petits protocoles et les grands rituels pour apprendre à apprécier ce vin d'exception...

Retrouvez l'intégralité des protocoles de G.H.MUMM sur le site www.ghmumm.com et sur la page facebook Champagne G.H.MUMM


PINTEREST, VOUS CONNAISSEZ ?
 


Plongez dans l’univers Champ’Market… l’Esprit Champagne : http://pinterest.com/champmarket/


CHAMP'MARKET PARTAGE L'ART DE VIVRE DU CHAMPAGNE SUR FACEBOOK !



Si vous aimez le Champagne… Vous aimerez les nouvelles fonctionnalités de la fan page Champ’Market : Idées Cadeaux, Conseils du Sommelier, Cocktails, Magazine... A découvrir ici : http://www.facebook.com/ChampMarket




PLACE A LA FÊTE ET AU GLAMOUR !


Comme le Champagne... « Le Mariage doit incessamment combattre un monstre qui dévore tout : l’habitude ». Partagez-vous cette citation de Honoré de Balzac ? Choisissez le Champagne qui vous correspond pour votre Mariage : Lire l'article

PINTEREST, NOUVEAU RÉSEAU SOCIAL... VOUS CONNAISSEZ ?

Le principe : Créer des espaces où l’on «  épingle » les photos et vidéos qui nous inspirent sur le web. Découvrez le Pinterest de Champ’Market autour de l’Art de Vivre du Champagne : cliquez-ici



 DAVID LYNCH ENVOÛTE DOM PERIGNON...


Après Andy Warhol et Karl Lagerfeld, David Lynch a été choisi pour la nouvelle campagne de publicité "Dom Pérignon, force de création - Vintage 2003 et Rosé 2000". Le projet l'a enthousiasmé : "Je l'ai accepté car on m'a laissé carte blanche pour toutes sortes d'expérimentations."

Lire la suite sur L'avis du vin


ENVIE DE CHAMPAGNE EN CADEAU POUR LES FÊTES ?


Ajoutez un message personnalisé à vos coffrets cadeaux de Champagne www.champmarket.com !


COFFRETS, GRANDS FLACONS... OFFREZ DU RÊVE !



Le Champagne représente le cadeau idéal. Il fait voyager, rêver et est de loin le plus festif. Notre Sommelier-conseil a sélectionné quelques-uns des meilleurs Champagnes qui marquent les esprits !

> La sélection de Coffrets Cadeaux du Sommelier-conseil




BUBBLE IN PARIS : UN BAR ÉPHÉMÈRE ET TRENDY...

 
Cet hiver, le lieu à la mode sera pétillant et luxueux. En effet, le Hilton Arc de Triomphe Paris et la Maison de Champagne Taittinger se sont associés pour monter ensemble le lieu le plus trendy de la capitale : le Bubble in Paris, un bar éphémère et branché installé dans une bulle transparente de cinq mètres de haut elle-même située dans le patio andalou de l'hôtel.



POMMERY ET LE MARKETING EXPERIENTIEL...

La marque de Champagne habille dorénavant ses bouteilles d'un QR code. Elle propose sa nouvelle Expérience Pommery # 9.1.

Pour moderniser son image, Pommery (groupe Vranken-Pommery) appose des QR codes sur toutes ses bouteilles de champagne. Inscrits dans une nouvelle stratégie de marketing relationnel, ces codes 2D permettent aux clients d'accéder à un contenu digital culturel.



WEB-MARKETING DU VIN : PASSEZ A L'ACTION !
 

 
"Référencement, community management, marketing sur les réseaux sociaux…Autant de concepts nés récemment, mais qui paraissent pour beaucoup plus théoriques qu’effectifs. Une journée d’information organisée récemment par ChampMarket, site de vente en ligne et de marketing pour le Champagne a permis d’aller plus loin sur les moyens d’action concrets qu’offre le web marketing."




QUEL CHAMPAGNE POUR QUEL CLIENT ?


Le Champagne représente le cadeau idéal. Il fait voyager, rêver et est de loin le plus festif. Il n'en reste pas moins qu'il peut s'avérer délicat de choisir le bon cadeau pour son client. Voici quelques pistes pour offrir le bon Champagne à la bonne personne.

Le Champagne brut classique : il s'agit du Champagne le plus courant, élaboré à partir des trois cépages (Chardonnay, Pinot Noir et Pinot Meunier). C'est le Champagne « de base » que l'on offrira en toutes circonstances ou à des destinataires que l'on connaît peu. Son prix souvent abordable (à partir de 20 euros la bouteille) lui permet d'être offert en plus grande quantité.



COFFRETS, GRANDS FLACONS, PERSONNALISATION : OFFREZ DU RÊVE !



Qu'on se le dise, recevoir du Champagne suscite toujours du plaisir et fait naître une relation à part. Le précieux nectar est donc le cadeau d'affaires idéal lorsque l'on ne connaît pas exactement les goûts de ses clients, partenaires ou fournisseurs. Reste à savoir comment l'offrir et quelle bouteille choisir ?



CHAMPAGNE : L’ÉLU DES CADEAUX D'AFFAIRES



Quel que soit le secteur d’activité, les cadeaux d’affaires surprennent, enchantent, apportent un réel plaisir tout en renforçant une relation professionnelle. Comment récompenser, fidéliser ou tout simplement remercier ses clients à l’occasion des fêtes de fin d’année ? Comment valoriser la société et renforcer, voire créer de nouveaux liens professionnels ? Parmi les différents cadeaux possibles, le Champagne, reste, à l’unanimité, le choix préféré des entreprises.



CADEAUX D'AFFAIRES : INTERVIEW D'ERIC BERTHES, PLANET DESIGN
 
« Les Maisons de Champagne souhaitent des écrins plus originaux et des objets qui tournent autour du service ».

Interview / Eric Berthes est le fondateur de l'agence Planet Design. Cultivant un certain goût pour le luxe et le bel objet, il multiplie les collaborations avec les grandes Maisons de Champagne. Il crée pour ces sociétés des lignes de seaux, des écrins et des accessoires dédiés à l'œnologie et aux arts de la table. Il nous livre son opinion sur les tendances en matière de cadeaux d’affaires.




ELIE DE COIGNAC, CO-FONDATEUR SPLENDIA : "J'aime le Champagne pour son image festive et joyeuse..."


Splendia est un site de réservation en ligne qui propose une collection unique d'Hôtels de Luxe et de Caractère. Elie de Coignac, son fondateur, revient pour ChampMarket sur ce concept dédié à une clientèle en quête d'hôtels hors du commun, et nous livre sa vision du luxe.

Le Champagne est pour moi synonyme de fête et de moments d’exception. Mon meilleur souvenir Champagne date d’il y a trois ans, à Noël. Nous étions en famille – ce qui est déjà un moment d’exception en soi - et nous avons ressorti le Champagne du mariage de ma sœur. C’était un Lanson Rosé qui avait vieilli. Il avait un goût fantastique. Tout était réuni : la famille, Noël, le Champagne rosé… C’était un vrai moment Champagne et cela demeure un excellent souvenir.

Lire la suite...


LE CHAMPAGNE PARLE LE LANGAGE DES FLEURS !


Le Champagne se découvre de plus en plus d’affinités avec le monde des jardins. Des maisons s’associent aux grandes manifestations centrées sur les plantes. Tandis que l’on peut cultiver chez soi ce jeu subtil des concordances...


" IL EXISTE DES AFFINITÉS ÉVIDENTES ENTRE LA ROSE ET LE CHAMPAGNE "


Au nom de la rose fête cette année ses 20 ans. Farid Djouad Guibert, son directeur général, analyse ce succès pour ChampMarket. Et nous révèle de quelle manière il aime déguster son Champagne...

Lire la suite cette interview dans le Magazine by ChampMarket


SERVEZ LE CHAMPAGNE FRAPPE CET ÉTÉ !

Champagne Ice Impérial Moët & Chandon

La Maison Moët & Chandon a créé un Champagne spécialement destiné à être bu sur glace, pour satisfaire les amateurs de Champagne en terrasse l’été !

La Maison Moët & Chandon lance un produit pour séduire une clientèle plus jeune et branchée : Le Champagne Ice Impérial. Ce champagne a été pensé pour être bu avec des glaçons, comme l’explique Axelle Araud, une des œnologues de la maison: «Il a fallu d’abord amplifier le côté fruité, avec une majorité de Pinot Noir et Meunier et peu de Chardonnay. On a aussi cherché la fraîcheur et de la couleur qui résiste à la dilution avec l’eau des glaçons. Enfin, le dosage a été important.»
En le dégustant sec, on remarque ces « excès ». Puis, sur glace, le plaisir arrive, avec des arômes de fruits mûrs, d’épices douces, de cannelle. Un vin léger et exotique, que Moët & Chandon propose également d’agrémenter d’une rondelle de concombre ou d’une feuille de menthe, voire de zestes d’agrumes ou de gingembre, pour rester dans le trend branché.
Attention toutefois, l’Ice Impérial n’est pour l’heure disponible que dans quelques endroits branchés. Il sera commercialisé l’an prochain.

Source : www.24heures.ch

COFFRET DEUTZ DPECIAL FETE DES MERES !
Champagne Deutz Rosé étui spécial Fête des Mères livré avec son adorable accroche sac à main logé individuellement dans un pochon gris suspendu au col de la cuvée. Tout autant Champagne d'apéritif que vin de repas, il sera le parfait complice d'un saumon aux champignons, d'un carpaccio de boeuf, d'un canard aux airelles, d'un carré d'agneau et de certains fromages frais... A offrir aux Mamans le 29 mai prochain !
A retrouver sur ChampMarket.com

MATHUSALEM VOYAGEUR !



Imaginez une cargaison de mathusalem Cordon Rouge  faisant le tour du monde sur les traces du commandant Charcot... Un pari fou tenu par G.H.Mumm qui accompagne l'aventurier Mike Horn dans ce périple et organise dans des lieux les plus improbables de la planète des déjeuners réalisés « en live » par des grands chefs. Sylvain Walid a réalisé autour de cette cuvée-culte un menu sur un iceberg du Groenland, Gérard Boyer parmi les otaries de l'Antarctique, Mauro Colagreco sur la barrière de corail et Alain Passard dans la steppe mongole...




LE CHAMPAGNE VOIT LA VIE EN GRAND !

Les grands formats de Champagne continuent de séduire les amateurs. Décryptage de ces contenants différents à plus d’un titre. Magnum, jéroboam, balthazar, mathusalem ou encore nabuchodonosor… Ces flacons, aux noms bizarres, intriguent et impressionnent. Pour des dégustations incomparables.



Au Moulin Rouge, lors du dernier réveillon de Noël, c'est en mathusalem que la cuvée Brut Réserve de Billecart Salmon a été présentée et servie pour l'apéritif, suscitant des éclats d'étonnement et de plaisir dans les regards... Ah, la magie de l'extraordinaire…

Lire la suite de l'article dans le Magazine by ChampMarket 

Toutes les contenances sur www.champmarket.com



VEUVE CLICQUOT OUVRE UN BAR EPHERMERE SUR LES TOITS DE PARIS...



La célèbre Maison champenoise a ouvert les portes de son bar à Champagne éphémère sur la terrasse du restaurant du Grand Palais à Paris. Vous pourrez y déguster une coupe de Champagne tout en profitant de la vue sur le pont Alexandre III... jusqu'au 30 septembre !

En savoir plus sur la Maison Veuve Clicquot


LAURENT-PERRIER MAÎTRE A BORD !

La compagnie aérienne OpenSkies a choisi la célèbre maison champenoise Laurent Perrier pour accompagner ses voyageurs au festival des cerisiers japonais qui a lieu à Washington jusqu'au 10 avril !
Sur ses deux lignes long courrier, Paris New York et Paris Washington, la compagnie propose des trajets en classe affaires d’un nouveau genre. En effet, le Boeing 757 a été configuré pour 84 passagers au lieu des 220 habituels. Avec un vol  à l’ancienne, où le champagne retrouve ses droits – signé Laurent Perrier – dans une ambiance de jet privé où les fauteuils se convertissent en couchette…

Pourquoi existe-t-il un festival des cerisiers japonais à Washington ?
En 1912,  les japonais, ironie de l’histoire,  avaient fait don aux Américains de 3000 cerisiers et chaque année leur floraison donne lieu à un festival, le  « National Cherry Blossom Festival, à Washington, du  26 mars  au 10 avril.


JULIEN TAYLOR ENCHANTE LE 35e ANNIVERSAIRE DE NICOLAS FEUILLATTE !

Depuis 1999, Nicolas Feuillatte choisit un « artiste de l'année » dans le domaine de la création contemporaine. En 2011, ce choix prend une connotation particulière puisque la maison d'Epernay fête ses 35 ans. Pour l'occasion, elle a demandé à Julien Talylor, 35 ans lui-même, de créer une œuvre originale. Intitulée « Boom », elle sera visible avec plusieurs autres réalisations de l'artiste jusqu'au 20 avril, au Cloître ouvert à Paris.

BOOM! L'œuvre réalisée pour Nicolas Feuillatte


Pour cet anniversaire enchanté, Julien Taylor, photographe illusionniste, a suspendu le temps et l’espace. L'artiste a eu l'idée d'une fête d'anniversaire, vue de haut. "Je voulais que ce soit chic mais pas ostentatoire, pointu mais accessible". L'artiste a d'abord mis en scène tous les éléments du décor, dans un appartement typiquement haussmannien. Il a photographié chaque détail de l'appartement à l'aplomb pour supprimer toute ligne de fuite. Ensuite, il s'est appliqué à photographier chacune des six saynètes mises en scène qui animent sa fête, d'en haut également. Julien Taylor s'amuse à mêler le vrai et le faux, le mobilier est réel, le gâteau est en carton, les personnages sont joués par des comédiens. La même jeune femme se glisse dans tous les rôles féminins, tandis que les invités masculins sont incarnés par des hommes différents. Tout est savamment composé, et a été photographié en une seule journée de prise de vue.

Julien Taylor, l'art de décomposer l'espace et le temps... 

Exposition au Cloître Ouvert - 222 rue du Faubourg Saint-Honoré Paris
Ouvert tous les jours de 10h à 19h - entrée libre

Du 29 mars au 20 avril 2011